À l'approche de l'année 2026, les écuries de F1 se préparent en coulisse à la réglementation sur les moteurs et les discussions entre McLaren et Red Bull-Ford se seraient intensifiées ces derniers jours.
Sauber et Audi, Aston Martin et Honda, Red Bull et Ford. Les écuries, qui ne confectionnent pas leur propre moteur, continuent d'alimenter le marché des motoristes.
Dans ce sens, McLaren pourrait changer son moteur Mercedes pour un moteur Red Bull-Ford en 2026.
Bientôt 12 écuries en F1 ?
Après avoir échoué à attirer Honda qui s'est tourné vers Aston Martin suite à la fin de sa collaboration avec Red Bull, McLaren serait l'une des deux équipes en discussion avec l'écurie autrichienne et Ford pour être motorisée par ces derniers en 2026.
L'accord de Rob Marshall pour faciliter les discussions ?
Alors qu'à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, Christian Horner et Zack Brown ont officialisé le transfert de Rob Marshall qui passera de Red Bull à l'écurie britannique au 1er janvier 2024, des discussions autour du moteur ont également eu lieu selon Motorsport.it.
"Rob Marshall ne part pas en échange d'un contrat moteur pour McLaren, mais je peux vous affirmer que deux équipes nous ont approchés pour 2026", a admis le Team Principal de Red Bull qui confectionnera son moteur, pour la première fois, à Milton Keynes en 2026.
Un duel McLaren/Williams pour le moteur Red Bull ?
Compte tenu du fait que Ferrari, Mercedes et Alpine confectionnent leur propre moteur, que Red Bull, AlphaTauri, Aston Martin et Sauber ont trouvé leur partenaire pour 2026, il reste seulement Haas et Williams sur le marché.
Si le futur de l'écurie américaine est en suspens dans la catégorie reine, la deuxième équipe intéressée par le futur moteur Red Bull-Ford devrait être Williams.
Team Principal de l'écurie basée à Woking, Andrea Stella a voulu calmer le jeu des rumeurs en affirmant que McLaren était toujours motorisée par Mercedes, sans nier les discussions avec Red Bull.
"Nous avons effectivement eu des discussions avec Red Bull, il y a quelques mois, pour ce qui est en termes d’unité de puissance pour 2026. Mais pour le moment, nous sommes toujours avec Mercedes”.