En recherche de constantes évolutions et profitant de l'attrait de la Formule 1, Stefano Domenicali voudrait inclure deux nouvelles équipes en plus des 10 qui composent la grille dans les prochains Accords Concorde.
Selon Formu1a.uno, le directeur de la Formule 1 chercherait à densifier la grille de départ avec l'arrivée de deux nouvelles écuries dans un avenir proche.
Alors que les derniers Accords Concorde, qui régissent les accords commerciaux entre les équipes, la F1 et la FIA, ainsi que les contraintes réglementaires et financières ont été signés en 2020, l'Italien voudrait lancer les négociations des prochains.
Une renégociation des Accords Concorde avant 2025 ?
Si les derniers Accords concernent tous les exercices jusqu'à la saison 2025, la Formule 1 et Liberty Media voudraient profiter de l'attractivité commerciale de la catégorie reine pour remettre les négociations sur la table. L'arrivée de deux nouvelles équipes pourrait être au centre des échanges.
"Il nous reste encore quelques années pour signer les nouveaux Accords Concorde, mais je pense qu'il y a un consensus entre les équipes, la FIA et nous-mêmes sur le fait que le moment est peut-être venu d'essayer de battre le fer pendant qu'il est chaud", avait déclaré Greg Maffei PDG de Liberty Media qui détient les droits commerciaux de la F1.
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Alors que plusieurs constructeurs ont récemment fait part de leurs envies de rejoindre la catégorie reine, Stefano Domenicali verrait l'expansion du nombre d'équipes sur la grille d'un bon œil.
Un coût de 1 milliard de dollars pour entrer en Formule 1 ?
Si une équipe comme Ferrari serait enclin à accueillir de nouveaux constructeurs, ce ne serait pas le cas de toutes les écuries selon le média transalpin.
La majorité des équipes en place ne voudraient pas réduire leur part du gâteau alors que la F1 continue de gagner en popularité et que les prochaines négociations commerciales approchent.
Si le "coût" d'entrée en Formule 1 serait évalué à 200 millions aujourd'hui, les dernières rumeurs font échos d'un chiffre de près de 1 milliards de dollars après les négociations des prochains Accords Concorde.