Max Verstappen s'impose lors d'un Grand Prix des Pays-Bas aux multiples rebondissements. La pluie, la voiture de sécurité et le drapeau rouge n'ont pas empêché le pilote néerlandais de connaître son neuvième succès consécutif en F1. Record égalé avec Sebastian Vettel.
Max Verstappen semble intouchable. Peu importe les conditions de course ou les inattendues, le leader du championnat finit par s'imposer.
Le Néerlandais est accompagné de Fernando Alonso et Pierre Gasly sur le podium.
Un Max Verstappen historique sur ses terres
En remportant le Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen égale le record détenu par Sebastian Vettel de neuf victoires consécutives en Formule 1.
VIDÉO. Le départ du Grand Prix des Pays-Bas 2023
Pierre Gasly sur le podium, Ocon dans le top 10
Après un début de Grand Prix chamboulé par l'arrivée de la pluie dès le premier tour, les pilotes qui se sont arrêtés tôt ont pris le meilleur sur ceux restés en slick. C'est le cas de Pierre Gasly qui prend la troisième place après être parti 12ème au volant de l'Alpine.
Le Français profite également de la pénalité de 5s de Sergio Pérez qui avait franchi le drapeau à damier en troisième position.
Derrière le Mexicain, on retrouve Carlos Sainz, Lewis Hamilton et Lando Norris en septième position. Suivent ensuite, Alex Albon, Oscar Piastri et Esteban Ocon qui complète le top 10.
Quatre abandons et un drapeau rouge
Après Bahreïn et l'Australie, Charles Leclerc connaît son troisième abandon cette saison après des dommages sur le fond plat. Plus tôt dans le Grand Prix, le Monégasque avait été victime de la mauvaise organisation de son écurie au moment de passer les gommes intermédiaires.
À huit tours de l'arrivée, le retour intense de la pluie provoque le crash de Zhou et un drapeau rouge.
Logan Sargeant et George Russell sont les deux autres pilotes à avoir abandonné.