Troisième victoire de suite pour Max Verstappen qui n'aura été inquiété que lors du premier virage au départ du Grand Prix d'Espagne. Le Néerlandais s'impose devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.
Après Miami et Monaco, Max Verstappen fait la passe de trois en Catalogne et accentue son avance au championnat du monde.
Menacé par Sainz au premier virage lors du départ, le Néerlandais aura géré son rythme tout au long du Grand Prix pour s'imposer logiquement.
Max Verstappen signe la 40ème victoire de sa carrière. Il revient à une longueur d'Ayrton Senna.
Sur le podium, le Néerlandais est accompagné des deux Mercedes. Parti quatrième, Lewis Hamilton aura été le meilleur des autres sur le tracé espagnol et décroche pour la seconde fois de la saison, la deuxième place d'une course.
Il finit devant son coéquipier George Russell, auteur d'une très belle performance. Le Britannique qui s'élançait de la 12ème place, termine sur la troisième marche du podium.
Ferrari et Alpine décevants
Sergio Pérez limite la casse et accroche la quatrième place devant Carlos Sainz. Le Mexicain partait depuis la 11ème place.
Malgré un bon départ où il tenait la troisième position, Lance Stroll doit se contenter de la sixième place devant Fernando Alonso.
Le natif de l'épreuve a surpris par sa décision de ne pas attaquer son coéquipier dans les derniers tours.
F1 - Max Verstappen doute de son futur en Formule 1
En manque de rythme par rapport aux qualifications, Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent 8ème et 10ème de ce Grand Prix d'Espagne.
À souligner la très bonne performance de Guanyu Zhou (P9) au volant de l'Alfa Romeo qui s'intercale entre les deux Alpine.
Parti depuis la voie des stands, il n'y aura pas eu d'exploit pour Charles Leclerc qui termine en 11ème position, derrière Gasly.
Lando Norris grand perdant de ce Grand Prix d'Espagne
Alors qu'il s'élançait depuis la troisième place, Lando Norris termine à la 17ème position.
Une chute au classement qui s'explique notamment par son contact avec Lewis Hamilton au virage 2 au départ de la course.