Au terme d'une course maîtrisée, Max Verstappen s'impose lors du Grand Prix du Brésil. Le Néerlandais termine devant Lando Norris et Fernando Alonso.
C'est une 52ème victoire en carrière pour Max Verstappen ! Après sa victoire en course Sprint hier, le pilote Red Bull réalise le doublé en remportant le Grand Prix du Brésil 2023.
De nouveau sur le podium, Lando Norris démontre une nouvelle la performance de sa McLaren. En bataille sur les derniers tours avec Sergio Pérez pour la 3ème place, Fernando Alonso ressort vainqueur de la lutte et franchit la ligne devant son rival pour quelques millièmes.
Leclerc victime d'une panne dès le tour de formation, puis un drapeau rouge
Dans son tour de formation, Charles Leclerc perd le contrôle de sa monoplace et termine dans le décor. Le pilote Ferrari explique immédiatement avoir perdu le système hydraulique. Pas de chance pour le Monégasque qui est contraint à l'abandon.
À l'extinction des feux, Lando Norris prend un meilleur départ que Max Verstappen. Mais le pilote McLaren perd de la traction et doit s'incliner au premier virage. Derrière, c'est le chaos. Alex Albon s'élance bien mieux que Kevin Magnussen. Mais le Danois se fait tasser par Nico Hülkenberg, qui n'a pas vu la Williams.
Pris en sandwich, Kevin Magnussen ne peut pas éviter l'accrochage avec Alex Albon. Les débris volent de partout et la Williams est détruite. La Haas est quant à elle envoyée dans le décor. Le drapeau rouge est brandi.
Une course tout en maîtrise pour Max Verstappen, les Mercedes à la peine
Au deuxième départ, Max Verstappen s"élance mieux et garde l'avantage sur Lando Norris. Le pilote McLaren reste au contact, mais ses pneus surchauffent rapidement. Il ne parviendra plus jamais à rattraper la Red Bull du triple champion du Monde, qui s'envole vers la victoire.
Derrière, Lando Norris réalise une belle course et franchit le drapeau à damier à la 2ème place. Auteur d'un Grand Prix du Brésil assez solide, Sergio Pérez a longtemps été à la lutte durant la course. D'abord avec les Mercedes, puis en fin de course avec Fernando Alonso. Les deux pilotes ont offert la plus belle bataille de la course, jusqu'au drapeau à damier. Le pilote Aston Martin aura le dernier mot et grimpe sur le podium.
Derrière, les deux Mercedes sont en manque de rythme. George Russell, en difficulté tout au long de la course, finira par abandonner. Lewis Hamilton termine quant à lui à la 8ème place.
Carlos Sainz franchit la ligne à la 6ème place, derrière l'Aston Martin de Lance Stroll.
Grâce à sa vitesse de pointe, Pierre Gasly a terminé à la 7ème position du Grand Prix du Brésil. Esteban Ocon est 10ème. Deux Alpine dans les points, voilà qui devrait ravir l'écurie tricolore !
Le classement du Grand Prix du Brésil 2023
Source : F1