Sur les terres de Ferrari, Max Verstappen rentre un peu plus dans l'histoire de la Formule 1 en s'imposant pour la dixième fois de rang. Le Néerlandais devance son coéquipier, Sergio Pérez et Carlos Sainz.
Red Bull était trop fort pour Ferrari aujourd'hui. À l'image de la saison, la domination de l'écurie autrichienne ne souffre d'aucune contestation.
Si Carlos Sainz, poleman, a fait ce qu'il a pu pour contenir le leader du championnat durant la première partie du Grand Prix, il a dû s'avouer vaincu dans la chicane au premier virage.
Max Verstappen au sommet, le doublé pour Red Bull
Avec ce succès, le dixième consécutif, Max Verstappen efface des tablettes les neuf victoires de suite de Sebastian Vettel et établit un nouveau record en Formule 1.

Derrière le Néerlandais, Sergio Pérez assure le doublé pour Red Bull, le sixième de la saison. Parti cinquième, le Mexicain, a tour à tour, pris le meilleur sur George Russell, Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Une Ferrari sur le podium, Albon confirme
Après une bataille impressionnante avec son coéquipier, Carlos Sainz garde la troisième place de ce Grand Prix au détriment de Charles Leclerc.
Les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton suivent dans le classement. Le septuple champion du monde, coupable d'un accrochage avec Piastri selon les commissaires, termine en sixième place malgré ces cinq secondes de pénalité.
F1 - Le salaire record de Lewis Hamilton chez Mercedes
Sous la pression des deux McLaren durant toute la course, Alex Albon a tenu bon au volant de sa Williams et termine en septième position. Lando Norris, Fernando Alonso et Valtteri Bottas complètent le top 10.
À l'image de leur week-end, Alpine a vécu une course compliquée. Pierre Gasly termine en 15ème position, une semaine après son podium à Zandvoort tandis qu'Esteban Ocon a été contraint à l'abandon en fin de course.