En prolongeant avec Mercedes jusqu'en 2025, Lewis Hamilton aurait signé un contrat d'un montant record dans l'histoire de la Formule 1.
C'est la fin du feuilleton entre Lewis Hamilton et Mercedes. Les deux parties se sont entendues sur un contrat jusqu'en 2025, soit deux années supplémentaires.
Selon le DailyMirror, le septuple champion du monde aurait négocié un contrat assorti d'un salaire de 100 millions de livres sterling sur 2 ans. C'est l'équivalent de 116 millions d'euros !

Avec 68 millions d'euros par an, Lewis Hamilton deviendrait le pilote de Formule 1 le mieux payé de l'histoire.
Lewis Hamilton, le pilote de F1 le mieux payé de l'histoire
L'an dernier, Max Verstappen était le pilote le mieux payé de la grille, devant le Britannique, profitant des nombreux bonus de performance dû à son titre de champion du Monde.
Avec cette prolongation, le gain de Lewis Hamilton par rapport à son dernier contrat serait estimé à 10 millions de livres sterling par an.
Le salaire des pilotes de F1 pour la saison 2023
Alors que l'un des principaux facteurs de la discorde entre le pilote et Mercedes concernant une prolongation aurait été la durée du contrat, ce salaire record aurait permis à Mercedes de faire accepter à Hamilton un contrat d'une durée de 2 ans. Le Britannique souhaitait lui un bail long terme…