Pour la première fois ce week-end, la pluie s'est invitée sur le tracé de Zandvoort et le plus rapide sur le mouillé a été Max Verstappen. Le pilote Red Bull devance George Russell et son coéquipier, Sergio Pérez.
La dernière séance avant les qualifications a été perturbée par l'arrivée de la pluie qui devrait à nouveau s'inviter cet après-midi. Si certains pilotes sont partis à la faute sur le mouillé, ce n'est pas le cas de Max Verstappen qui signe le meilleur temps de ces EL3.
Le natif de l'épreuve s'est tout de même fait quelques frayeurs sur le tracé de Zandvoort.
Derrière Max Verstappen, on retrouve George Russell qui a semblé plus à l'aise sur piste humide et qui prend le meilleur sur son coéquipier. Lewis Hamilton est cinquième, derrière Fernando Alonso.
Albon de nouveau dans le top 10, trois drapeaux rouges agités
Après ces cinquième et troisième place la veille, Alex Albon se retrouve de nouveau en haut de la fiche des temps. Le Thaïlandais classe sa Williams au sixième rang.
Avec sa neuvième position, Charles Leclerc intègre pour la première fois du week-end le top 10 d'une séance. Le Monégasque a semblé en difficulté sur le mouillé partant plusieurs fois au large, sans conséquences.
F1 - Mais pourquoi Charles Leclerc a-t-il été obligé de faire 15 heures de route pour rejoindre le Grand Prix des Pays-Bas ?
Des conditions piégeuses qui ont provoqué pas moins de trois drapeaux rouges sur cette séance.
Prolongé cette semaine pour une année supplémentaire, Kevin Magnussen a vu son heure de roulage être écourté après être parti à la faute très tôt dans ces EL3.
Guanyu Zhou et Liam Lawson, pour sa première dans l'AlphaTauri, sont les deux autres pilotes qui ont provoqué le drapeau rouge ce samedi matin.