Deuxième séance d'essais libres du jour en Principauté à l'occasion du Grand Prix de Monaco. Après Carlos Sainz lors des EL1, c'est Max Verstappen qui inscrit son nom en haut de la feuille des temps, devant les deux Ferrari.
Max Verstappen se rassure après une première séance d'essais libres compliquée. P6 à l'issue de la première heure de roulage, le Néerlandais s'était plaint à multiples reprises des réglages sur sa RB19.
Des réglages qui ont semblé être corrigés cet après-midi. Le double champion du Monde en titre signe le meilleur temps devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Les Français dans le top 10
Lando Norris continue de s'installer dans le haut du classement ce vendredi. Le Britannique se place 5ème entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton.
Sergio Pérez n'a pu faire mieux que la septième place, à cinq centièmes de son coéquipier.
Valtteri Bottas (P8) devance les Français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui complètent le top 10.
F1 - Max Verstappen doute de son futur en Formule 1
À noter qu'après son crash lors des EL1, Alex Albon a pu participer à une dizaine de minutes lors de ces EL2.
Carlos Sainz dans le mur
Meilleur temps des EL1, Carlos Sainz est parti à la faute à 20 minutes de la fin de cette deuxième séance au virage de la piscine.
Le pilote Ferrari, qui s'est excusé auprès de ses ingénieurs à la radio, a toutefois pu conserver le troisième temps de cette séance.