Dans une séance divisée en deux parties entre préparation aux qualifications et long relais, c'est Max Verstappen qui a été le plus rapide devant Fernando Alonso et Nico Hülkenberg.
Avec peu d'essence et des pneus tendres, les pilotes se sont exercés avant la séance de qualifications qui aura lieu demain à partir de 16h. Et dans cette configuration, c'est encore une fois, Max Verstappen qui a été le plus rapide de cette séance d'essais libres.
F1 - Une période compliquée à venir pour Red Bull?
Le Néerlandais devance Fernando Alonso et Nico Hülkenberg. L'Allemand confirme sa bonne position lors des essais libres 1 où il avait terminé cinquième.
Esteban Ocon s'intercale entre Segio Pérez et Charles Leclerc en signant le cinquième temps. Après sa troisième position plus tôt dans la journée, le Français confirme la bonne performance de l'Alpine ce vendredi. Pierre Gasly termine à la 10ème place.
Les Ferrari peinent à se rapprocher des temps références et pointent P6 et P7. Tout comme Mercedes qui voit Russell prendre le 8ème temps, tandis que Lewis Hamilton ne peut faire mieux que onzième.
Lance Stroll, qui souffre de la comparaison depuis le début de cet exercice 2023, avec Fernando Alonso, se classe à la 18ème place, à près d'une seconde de son coéquipier.
À noter que les Aston Martin n'ont pas effectué de longs relais pour la simulation de course contrairement aux autres écuries dans les vingt dernières minutes.