Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Max Verstappen. Même lorsqu'il part plus loin sur la grille, le Néerlandais fait étalage de sa domination avec la même finalité, la victoire à l'arrivée.
Max Verstappen a remporté, en Belgique, sa huitième course consécutive, un total qui monte même à dix en comptant les courses Sprint. Parti sixième après une pénalité, le Néerlandais n'a pas tremblé et repart avec la victoire qu'il était venu chercher.
"C'est une très belle journée, c'était une nouvelle position de départ pour moi aujourd'hui. Je savais que la voiture était très rapide, il fallait survivre au premier virage, je suis resté très calme au début. J'ai essayé de m'écarter des problèmes, ça a marché".
F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix de Belgique 2023
Une fois le premier tour passé sans dégâts, le pilote Red Bull a pu profité de sa monoplace pour revenir sur la tête de la course :
"J'ai pu faire de bons dépassements, une fois que je me suis débarrassé du train DRS, de Lewis (Hamilton) et Charles (Leclerc), c'était plus facile et j'ai beaucoup apprécié cette course. Sur le deuxième train de pneus, j'étais beaucoup plus à l'aise".
S'il a paru serein durant les 44 tours de course à Spa, Max Verstappen a eu quelques messages radios tendus avec son ingénieur. Rien de sérieux pour le leader du championnat.
"On rigolait, il voulait que je ralentisse, mais moi je voulais continuer de pousser. Il n'y a rien entre nous, il sait comment je fonctionne", a-t-il souri avant de poursuivre : "On surveille les chiffres, les températures, on ne voulait pas forcer inutilement sur les pneus et ça a marché".
Max Verstappen s'est toutefois fait une petite frayeur lorsque la pluie est arrivée à mi-course, sans conséquence pour autant : "C'était le pire endroit pour qu'il pleuve au Raidillon, on pouvait voir la pluie mais l'intensité était difficilement visible et oui j'ai eu quelques frayeurs".