La pénalité de 5 places sur la grille n'a pas empêché Max Verstappen de s'imposer sans problème dans ce Grand Prix de Belgique 2023. Le Néerlandais devance Sergio Pérez et Charles Leclerc.
Huitième victoire consécutive pour Max Verstappen, une nouvelle fois dominant malgré sa sixième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique 2023.
Le Néerlandais a profité de l'accrochage entre Carlos Sainz et Oscar Piastri au premier virage ainsi que la vitesse de sa monoplace pour doubler tour à tour Hamilton, Leclerc et enfin Sergio Pérez.
Au final, le Néerlandais s'impose avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier.
Leclerc sur le podium, Sainz abandonne
Poleman du jour, Charles Leclerc l'avait prédit avant la course, il ne pouvait rien face aux Red Bull de Verstappen et Pérez.
Le pilote Ferrari a su résister à la Mercedes de Lewis Hamilton pour monter, de nouveau, sur le podium. Le troisième du Monégasque cette saison.
De son côté, Carlos Sainz a été contraint à l'abandon, comme Oscar Piastri, après que les deux pilotes se soient accrochés au premier virage.
Ocon dans les points, Gasly fait le spectacle
Parti 14ème, Esteban Ocon a réalisé une bonne performance sur le circuit de Spa-Francorchamps en terminant à la huitième place.
F1 - Max Verstappen et Red Bull signent un nouveau record historique
Son coéquipier, Pierre Gasly termine à la porte des points. Le Français a été le dernier à rentrer aux stands en attendant la pluie sur son premier relais, en vain. Troisième du Sprint hier, il nous a tout de même offert un beau dépassement sur Albon.