Max Verstappen signe sa quatrième victoire de la saison à l'occasion du Grand Prix de Monaco. Esteban Ocon monte pour la première fois de la saison sur le podium, à la troisième marche.
Max Verstappen conforte sa place de leader du championnat avec sa deuxième victoire consécutive après Miami, la quatrième de la saison.
Le Néerlandais profite de la 16ème place de Sergio Pérez pour creuser l'écart en tête du classement des pilotes.
Ocon sur le podium
Fernando Alonso monte, de nouveau, sur le podium (son cinquième en six courses) et prend la deuxième position. Il termine devant Esteban Ocon qui monte pour la première fois de sa carrière sur le podium à Monaco.
Le Français a réussi à tenir Carlos Sainz en début de course, puis Lewis Hamilton et George Russell après l'apparition de la pluie. Les deux pilotes Mercedes finissent quatrième et cinquième.
F1 - VIDÉO. Retrouvez le départ du Grand Prix de Monaco
Gasly dans le top 10, Ferrari fait la mauvaise opération
Pierre Gasly s'intercale en septième position entre Charles Leclerc et Carlos Sainz. Parti quatrième et longtemps à la lutte avec Ocon pour la troisième place, Carlos Sainz est parti à la faute sous la pluie et termine à la huitième place.
F1 - Charles Leclerc réagit avec humour à sa pénalité sur la grille
Troisième à l'issue des qualifications, Charles Leclerc n'a pas pu faire son retard après la pénalité de trois positions sur la grille.