Pénalisé de trois places sur la grille après avoir gêné Lando Norris dans le tunnel lors de son tour rapide en Q3, Charles Leclerc a réagi avec humour sur Twitter à l'annonce de cette sanction.
Après une séance de qualifications mémorables dans laquelle il a joué la pole position avec Max Verstappen, Fernando Alonso et Esteban Ocon dans les rues de Monaco, Charles Leclerc a finalement dû se contenter de la troisième place.
F1 - La grille de départ du Grand Prix de Monaco 2023
À l'issue des qualifications, le Monégasque s'est retrouvé sous enquête des commissaires dès la fin de la séance.
Coupable d'avoir gêné Lando Norris qui effectuait son dernier tour rapide en Q3, le pilote Ferrari se risquait à une sanction sur la grille.
Les drôles de réactions de Leclerc et Norris
Pénalisé de trois places quelques heures plus tard, le Monégasque qui partira en sixième position derrière Lewis Hamilton, a préféré réagir avec humour sur Twitter.
Si Lando Norris a apporté son soutien à Charles Leclerc, il n'a pas hésité à titiller ironiquement le pilote Ferrari sur l'incident dans le tunnel. Le Britannique a réagi avec une photo de ce dernier avec la mention "Ce n'est rien, juste un incident".
Phrase que Charles Leclerc avait déclaré dans un accent amusant suite à un accrochage avec un certain Max Verstappen, il y a de cela de nombreuses années lorsqu'ils étaient en karting.
Charles Leclerc maudit chez lui
La malédiction continue pour Charles Leclerc à Monaco. Depuis 2017, le pilote n'est pas terni dans les rues de la principauté.
Forcé à l'abandon en 2017 en F2, en 2018 pour sa première à Monaco dans une Formule 1 également. Le Monégasque ne finira pas la course non plus en 2019.
En 2021, le pilote Ferrari croit avoir conjuré le sort en signant la pole position le samedi, mais il ne prendra pas le départ suite à des dégâts trop importants sur sa monoplace.
Encore en pole la saison passée, il est cette fois victime de la mauvaise stratégie de Ferrari et termine le Grand Prix à la quatrième place.
Cette année, après avoir raté la pole pour 1 centième de seconde, Charles Leclerc se retrouve pénalisé de trois places sur la grille et s'est élancé de la sixième place. Il a terminé son Grand Prix à domicile à cette même position.