Max Verstappen signe le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres de ce week-end au Grand Prix d'Autriche. Le pilote néerlandais devance les Ferrari de Sainz et Leclerc.
La F1 est de retour en Europe pour le Grand Prix d'Autriche. Un nouveau week-end de course en format Sprint.
Au terme de la seule séance d'essais libres à Spielberg, c'est Max Verstappen qui réalise le meilleur temps dans les derniers instants. Le pilote Red Bull se place devant les Ferrari de Carlos Sainz et de Charles Leclerc.
F1 - AlphaTauri va (encore) changer de nom
Alors que les prévisions météo annoncent des averses tout au long du week-end sur le Red Bull Ring, cette séance d'essais libres s'est déroulée sur une piste entièrement sèche et sous un ciel ensoleillé.
Pour les écuries et les pilotes, l'objectif de cette séance d'essais libres est de trouver les bons réglages pour le reste du week-end.
La plupart des pilotes choisissent d'abord de chausser les gommes dures. Max Verstappen signe le meilleur temps en 1'06"961. Il devance son coéquipier Sergio Pérez.
Fernando Alonso fait mieux avec des pneus mediums. L'Espagnol allume tous les secteurs en violet et boucle un tour du tracé de Spielberg en 1'06"656. Derrière, Lewis Hamilton reprend la 3ème place.
Rapidement, les pilotes passent par la voie des stands pour chausser des mediums. Sauf Alex Albon, qui ressort avec des pneus tendres. Le pilote Williams se place à la 5ème place.
À la mi-séance, Lewis Hamilton se place en haut de la feuille des temps, toujours en gommes dures. Derrière lui, Max Verstappen, lui aussi en pneus hard, est à 182 millièmes du Britannique.
Ferrari consacre la majeure partie de la séance à la dégradation des pneus. Charles Leclerc et Carlos Sainz se placent respectivement 17ème et 18ème.
À moins de 10 minutes de la fin de la séance, les pilotes chaussent des gommes tendres. Ainsi, Charles Leclerc signe le meilleur temps. Le Monégasque est rapidement battu par Max Verstappen, qui est resté avec les mediums.
Carlos Sainz reprend les devants. Mais le Néerlandais met tout le monde d'accord dans les derniers instants et signe le meilleur chrono.