À l'issue de cette répétition générale, Max Verstappen réalise le meilleur temps de ces EL3 dans les rues de la principauté.
Elle semble bien loin la première séance d'essais libres pour Max Verstappen. Mécontent des réglages sur sa monoplace le vendredi matin, le Néerlandais signe pour la deuxième fois le meilleur temps des essais libres, après les EL2, hier.
Le pilote Red Bull devance son coéquipier, Sergio Pérez et Lance Stroll. Le Mexicain se rassure également après une journée du vendredi compliquée.
Norris bien placé, Leclerc frustré
Malgré son crash en fin de séance hier, Carlos Sainz poursuit son bon week-end en piste avec une quatrième place lors de ces EL3.
Il est suivi par Lando Norris qui confirme être à l'aise dans les rues de Monaco. Le jeune britannique est de nouveau P5. Il devance Pierre Gasly et Charles Leclerc.
F1 - Les Red Bull moins performantes à Monaco selon Sergio Pérez
Le Monégasque n'a pas caché sa frustration quant à l'instabilité de sa Ferrari dans les virages.
Hamilton voit rouge
Le drapeau rouge était, encore une fois, de sortie à Monaco après que Lewis Hamilton ait accroché un rail à quelques minutes de la fin de séance.
Lancé dans un tour rapide, le Britannique avait signé le meilleur premier secteur. Il termine ces essais libres à la huitième place, devant Esteban Ocon et Valtteri Bottas.