Carlos Sainz remporte son deuxième Grand Prix sous la tunique Ferrari dans une course qu'il aura mené de bout en bout, mais pas sans suspens. Fin de série pour Red Bull et Max Verstappen.
Sur un tracé où il est difficile de doubler, la clé pour le pilote de tête est de ralentir afin de regrouper les 20 pilotes et minimiser les effets de l'undercut, très efficace à Singapour.
Une stratégie qu'a parfaitement exécutée Carlos Sainz dans un premier temps devant Charles Leclerc puis George Russell.
F1 - Les grands moments du Grand Prix de Singapour en vidéo
L'Espagnol a ensuite tenu pour s'imposer juste devant Lando Norris et Lewis Hamilton au drapeau à damier.
Sixième abandon de la saison pour Esteban Ocon
Sixième à 18 tours de l'arrivée, Esteban Ocon a été contraint à l'abandon. Le Français qui fête son 27ème anniversaire aujourd'hui a été trahi par sa monoplace.
Avec ce sixième abandon en 15 Grand Prix, Ocon possède le triste record du plus grand nombre d'abandons cette saison.
Cet abandon a provoqué la voiture de sécurité virtuelle qui a fait basculer cette fin de Grand Prix de Singapour. Deuxième et quatrième à ce moment, Mercedes a décidé de rappeler Russell er Hamilton afin d'effectuer un double arrêt pour finir le Grand Prix sur de la gomme neuve.
En ressortant P4 et P5, les deux Britanniques ont tout tenté jusqu'à revenir dans les roues de Norris et Sainz dans les derniers tours sans pouvoir prendre le meilleur.
Finalement, c'est George Russell qui part à la faute dans les derniers virages et voit le podium lui échapper. C'est son coéquipier qui en profite et monte sur son 196ème podium.
Fin de série pour Max Verstappen et Red Bull
Avec cette victoire, Ferrari et Carlos Sainz stoppent donc la série de 14 victoires consécutives de Red Bull cette saison et les 10 de Max Verstappen, 5ème à l'arrivée.
F1 - Carlos Sainz se fait voler sa montre et poursuit ses agresseurs
La Scuderia est la première équipe en dehors de l'écurie autrichienne cette saison.