Après une saison compliquée pour la Scuderia Ferrari, loin derrière les Mercedes et les Red Bull, 2022 s'annonce plus enthousiaste pour les rouges. En 2021, Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas réussi à remporter la moindre victoire sur les 22 courses présentes au calendrier.
Un fossé à combler
Depuis 2019, la Scuderia Ferrari fait face à de grosses difficultés. Des performances en retrait dues notamment à un moteur capricieux. Cependant, les essais de début de saison 2022 laissent croire à une montée en puissance du Cheval Cabré.
C'était l'une des surprises et l'une des voitures les plus rapides sur la piste à Barcelone, ainsi qu'à Bahreïn. Mattia Binotto, patron de l'écurie italienne, annonce que l'écart moteur entre la Ferrari et ses rivales s'est amoindri. C'est donc pour cela que l'écurie a énormément travaillé sur le moteur, pour ne pas avoir trop de retard sur ses concurrents directs.

Mattia Binotto s'est exprimé au micro d'Autosport. "À la fin de la saison dernière, nous avions un écart de 20-25 chevaux, donc le premier objectif était d'effacer cette marge. Pour le moment, nous ne sommes pas encore en mesure de comprendre quelles sont les valeurs exactes. Sachant qu'à partir de cette année, les moteurs seront gelés pour les quatre prochaines saisons, il était évidemment important de commencer avec un moteur qui n'avait pas d'écart de performance avec la concurrence."
Il ne reste plus qu'a voir le résultat en piste lors du premier grand prix de la saison. Avec pourquoi pas une victoire ou un podium pour la Scuderia Ferrari.