F1 — GP de Bahreïn : le programme TV complet du week-end à Sakhir

Après deux sessions d’essais à Barcelone et à Bahreïn, la F1 entame le début de la saison 2022 à Sakhir. Voici le programme complet ! 
Alpine Bahreïn

Partagez cette info :

Total
2
Partages

La Formule 1 reprend enfin ! Cette saison, les écuries et les pilotes devraient nous offrir des moments historiques. Avec l’apparition du nouveau règlement, les monoplaces de 2022 pourront, logiquement, se suivre de près. Il s’agit du changement de châssis le plus important depuis les années 80.

Le tour du propriétaire

Comme l’an passé, le premier Grand Prix se déroule à Bahreïn, sur le tracé de Sakhir. Ce circuit inauguré en 2004, est basé à Manama. Construit par l’architecte Hermann Tilke, qui a notamment dessiné le Red Bull Ring en Autriche, il a coûté plus de 56 millions dinars, soit 110 millions d’euros.

Le guide 2022 de la Formule 1 : qui sont les favoris ?

La piste est située au milieu du désert, et donc sujette à l’accumulation de sable. Les organisateurs sont obligés de pulvériser des produits adhésifs autour de la piste pour empêcher le sable de pénétrer dans la piste. D’une longueur de 5,421 kilomètres, la piste comprend 15 virages et 3 zones de DRS.

Les cinq derniers vainqueurs

2021- Lewis Hamilton (Mercedes)

2020- Lewis Hamilton (Mercedes)

2019- Lewis Hamilton (Mercedes)

2018- Sebastian Vettel (Ferrari)

2017- Sebastian Vettel (Ferrari)

Le programme TV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram