Helmut Marko vient de confirmer Pierre Gasly chez Alpha Tauri l'an prochain, après sa nouvelle belle performance au Grand Prix du Portugal. L'annonce de son futur coéquipier devrait intervenir prochainement.
C'est un nouveau dossier qui se clôt sur le marché des transferts 2020. Selon Helmut Marko, Pierre Gasly va rester chez Alpha Tauri l'an prochain. L'Autrichien a également donné un peu plus de détails sur l'arrivée de son futur coéquipier.
Un coéquipier connu après Bahreïn ?
"Nous avons pris notre décision pour Gasly", assure Dr Helmut Marko. Le Normand "pilotera pour Alpha Tauri" l'an prochain, et entamera donc sa troisième saison avec l'écurie soeur de Red Bull. Une officialisation qui fait suite à l'excellente année de Pierre Gasly, qui a notamment connu sa première victoire en Formule 1 à Monza.
Le Français est également bien installé au championnat, au neuvième rang et à seulement un point de… Alex Albon, le pilote qui l'a remplacé chez Red Bull l'an passé.
Quant au futur coéquipier de Pierre Gasly, il "sera annoncé au plus tard après le Grand Prix de Bahreïn." Une date qui concorde avec la fin du championnat de Formule 2 - qui se termine les 5 et 6 décembre prochain lors du Grand Prix de Sakhir - auquel participe le Japonais Yuki Tsunoda.
Le protégé de Honda est annoncé pour récupérer le baquet de Daniil Kvyat, mais doit encore terminer dans les quatre premiers du championnat pour décrocher la Super Licence - le permis de la F1.
Si le duo de pilotes semble s'éclaircir quelque peu chez Alpha Tauri, le flou reste encore total pour Red Bull. Qui officiera aux côtés de Max Verstappen l'an prochain ? Alors que les noms de Sergio Pérez et Nico Hülkenberg circulent toujours avec insistance, les dirigeants de l'écurie autrichienne continuent insatiablement de couver un Alex Albon en perdition.
"Alex a besoin de plus de constance", rassure Helmut Marko. "C'est toujours notre pilote et nous ne sommes pas pressés de décider."
Même son de cloche chez Christian Horner, le patron de l'écurie. Chez Red Bull, le temps n'est pas compté :
"Je pense que n’importe lequel de ces pilotes choisirait Red Bull comme priorité face à n’importe quel autre volant, donc j’imagine qu’ils attendent de savoir quelle sera notre décision."