En difficulté en ce début de saison et loin des Red Bull tant en course qu'en performance pure, Lewis Hamilton a déclaré que les Red Bull sont les voitures les plus rapides qu'il ait jamais vu en Formule 1.
En terminant à la 5ème place lors des deux premiers Grands Prix de la saison, Lewis Hamilton est loin de pouvoir rivaliser avec les Red Bull.
À 50 et 30 secondes du vainqueur à Bahreïn et en Arabie saoudite, le Britannique a tiré un constat amer sur le niveau de performance de l'écurie autrichienne : "Je n'ai jamais vu une voiture aussi rapide. Lorsque nous (Mercedes) étions rapides, nous ne l'étions pas à ce point".
F1 - Lewis Hamilton était mal à l'aise en Arabie saoudite
Le septuple champion du monde n'a rien pu faire pour empêcher la remontée de Max Verstappen, de la 15ème à la 2ème place.
"Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il m'a dépassé avec une vitesse impressionnante. Je n'ai même pas pris la peine de défendre parce qu'il y avait une énorme différence", a avoué Lewis Hamilton après la course.
Toto Wolff tempère les propos d'Hamilton
Interrogé à ce sujet, Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, est revenu sur la déclaration de son pilote : “Nous avons eu des années où nous étions aussi forts“.
Selon l'Autrichien, si la supériorité de Red Bull est mauvaise pour la compétitivité du championnat, il faut saluer le travail de l'écurie qui a mérité cette domination : “C’est une méritocratie. Même si ce n’est pas génial pour le spectacle de voir les mêmes gagner tout le temps, c’est le résultat de leur bon travail contrairement à nous”.
Il poursuit : “Nous ne devrions pas le dénigrer, car je me souviens avoir entendu les mêmes choses lorsque nous dominions entre 2014 et 2020. Ce qui rend ce sport si spécial, c’est que vous devez travailler dur pour gagner et mériter d’être en haut. Ce n’est peut-être pas bon d’un point de vue commercial, mais c’est ce qui rend la Formule 1 si spéciale”.