Qualifiés 2ème et 3ème, George Russell et Lewis Hamilton ont su profiter de l'abandon de Sergio Pérez en Q1 pour se placer devant les Aston Martin et les Ferrari. Un joli résultat en qualifications que le Britannique espère transformer en victoire.
En retrait par rapport aux Red Bull et aux Aston Martin après deux Grands Prix, les Mercedes ont frappé un grand coup à Melbourne en décrochant les deuxième et troisième places à l'issue des qualifications.
Un résultat qui concrétise tout le travail effectué par l'équipe depuis le début de saison pour le septuple champion du Monde : "Je suis tellement heureux, c'est totalement inespéré, je suis très fier de l'équipe. George a également fait un très bon travail aujourd'hui".
Il poursuit : "Être sur les deux premières lignes de la grille c'est vraiment génial, car on travaille aussi dur que possible pour être de retour aux avants-postes, ce résultat est incroyable".
Gêné par Hülkenberg au moment de son dernier tour lancé, le Britannique doit céder la première ligne à Max Verstappen et George Russell : "Oui le deuxième tour n'a pas été aussi bon que le premier, mais je ne suis pas déçu, je suis très heureux de cette place".
Poleman lors des 4 des 5 derniers rendez-vous en Australie, Lewis Hamilton n'a pas caché ses ambitions de victoire lors de l'interview d'après qualifications.
F1 - Lewis Hamilton fait des révélations étonnantes
Celui qui partira aux côtés de Fernando Alonso espère prendre le meilleur sur l'Espagnol comme lors de son premier Grand Prix dans la catégorie reine : "L'objectif demain ? C'est d'être premier. Il faut espérer que cela se passe comme en 2007, ici, lors de mon premier Grand Prix".