F1 : Lewis Hamilton va être anobli par la Reine d’Angleterre

Lewis Hamilton Anobli
Lewis Hamilton, ici lors du Grand Prix de Turquie. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Lewis Hamilton, au lendemain de son septième titre mondial en F1, sera anobli par la Reine d’Angleterre, comme de nombreux sportifs britanniques auparavant.

Au terme d’une saison 2020 qu’il aura dominé de la tête et des épaules, Lewis Hamilton a décroché son septième sacre mondial, égalant l’illustre record de Michael Schumacher. Un palmarès digne des plus grands sportifs de l’histoire de la Grande-Bretagne, mais qui malgré tout, pouvait susciter débat au sein de la société britannique.

Si plusieurs de ses prédécesseurs avaient été récompensé, le cas Lewis Hamilton devrait être réglé dans les prochains mois. Au sortir de sa victoire en Turquie, la fédération automobile britannique, et quelques parlementaires, ont écrit à Boris Johnson, le Premier ministre du pays, pour l’alerter sur le sujet.

Le comité gouvernemental en charge des Honneurs donnera finalement son feu vert, après avoir jeté un oeil aux finances et impôts du Britannique. Le septuple champion du monde sera fait Knight Bachelor par la Reine d’Angleterre, alors que la particule «Sir» sera désormais apposée devant son nom.

Le Britannique va succéder aux illustres Mo Farah et Andy Murray, les deux derniers sportifs britanniques récompensés. Surtout, Lewis Hamilton entrera dans l’histoire de son pays une fois anobli, au même titre que Stirling Moss, Frank Williams ou encore Jackie Stewart en sport automobile.


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram