F1 : Lewis Hamilton se fixe une date pour la signature de son contrat

Lewis Hamilton Contrat
Lewis Hamilton est l'un des derniers pilotes à devoir signer son contrat pour 2021. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lewis Hamilton s’est fixé une date avec Mercedes, pour prolonger son contrat qui se termine à l’issue de cette saison. Le Britannique devrait logiquement prolonger avec Mercedes, pour plusieurs années ?

Après son année de tous les records en F1, Lewis Hamilton doit encore s’atteler à une dernière tâche avant de clôturer 2020, et pas des moindres : la signature de son nouveau contrat. Le Britannique est un des derniers pilotes à ne pas avoir rempilé pour la saison prochaine, alors que son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, l’a déjà fait depuis de nombreux mois.

Une prolongation espérée avant Noël

Au terme d’une saison qui a vu Lewis Hamilton décrocher sa septième couronne mondiale, toutes les attentions se tournent désormais vers sa prolongation, avec Mercedes bien évidemment.

Si le suspens n’est que peu de mise sur ce dossier, certaines doléances du champion du monde ralentissent encore la progression. Pourtant à l’arrivée du dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi, Lewis Hamilton s’était fixé une date pour trouver un accord avec l’écurie allemande :

«Lors des deux semaines qui viennent, a‑t-il expliqué. Nous aimerions que ce soit fait avant Noël, je pense. Je prévois d’être ici l’année prochaine. Je veux être ici l’année prochaine.»

«Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons plus de choses à réaliser ensemble et plus à accomplir dans la discipline mais encore plus en dehors. J’espère que nous pourrons débuter cette semaine, les discussions, et que ce soit réglé avant Noël.» 

Lewis Hamilton a rejoint Mercedes en 2013, après six saisons chez McLaren-Mercedes. Depuis, le Britannique a remporté six titres de champion du monde, et permis à son équipe de glaner sept couronnes d’affilée au championnat constructeur. L’hégémonie est loin d’être terminée.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram