Lewis Hamilton s'est fixé une date avec Mercedes, pour prolonger son contrat qui se termine à l'issue de cette saison. Le Britannique devrait logiquement prolonger avec Mercedes, pour plusieurs années ?
Après son année de tous les records en F1, Lewis Hamilton doit encore s'atteler à une dernière tâche avant de clôturer 2020, et pas des moindres : la signature de son nouveau contrat. Le Britannique est un des derniers pilotes à ne pas avoir rempilé pour la saison prochaine, alors que son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, l'a déjà fait depuis de nombreux mois.
Une prolongation espérée avant Noël
Au terme d'une saison qui a vu Lewis Hamilton décrocher sa septième couronne mondiale, toutes les attentions se tournent désormais vers sa prolongation, avec Mercedes bien évidemment.
Si le suspens n'est que peu de mise sur ce dossier, certaines doléances du champion du monde ralentissent encore la progression. Pourtant à l'arrivée du dernier Grand Prix de l'année à Abu Dhabi, Lewis Hamilton s'était fixé une date pour trouver un accord avec l'écurie allemande :
"Lors des deux semaines qui viennent, a-t-il expliqué. Nous aimerions que ce soit fait avant Noël, je pense. Je prévois d'être ici l'année prochaine. Je veux être ici l'année prochaine."
"Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons plus de choses à réaliser ensemble et plus à accomplir dans la discipline mais encore plus en dehors. J'espère que nous pourrons débuter cette semaine, les discussions, et que ce soit réglé avant Noël."
Lewis Hamilton a rejoint Mercedes en 2013, après six saisons chez McLaren-Mercedes. Depuis, le Britannique a remporté six titres de champion du monde, et permis à son équipe de glaner sept couronnes d'affilée au championnat constructeur. L'hégémonie est loin d'être terminée.