Lewis Hamilton s'élancera en pole position du Grand Prix de Hongrie après une séance de qualifications pleine de surprises qui présentait un nouveau format ce week-end.
104ème pole position en carrière pour Lewis Hamilton. Le Britannique partira en tête d'un Grand Prix pour la première fois depuis 33 courses.
Le pilote Mercedes est venu arracher la pole position à Max Verstappen pour 3 millièmes de seconde. Lando Norris confirme le retour au premier plan de McLaren en prenant la troisième position.
Lewis Hamilton n'avait pas réaliser la pole position depuis Djeddah en 2021. Une performance qui offre un vent de fraîcheur à l'écurie allemande. Mais son coéquipier, George Russell, ne se qualifie que
F1 - Qu'en est-il de la prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes ?
Guanyu Zhou a disputé la première Q3 de sa saison. Le pilote chinois, cinquième sur la grille, était accompagné de son coéquipier, Valtteri Bottas à ce stade des qualifications. Une belle performance pour Alfa Romeo.
Sergio Pérez a refait son apparition en Q3 pour la première fois depuis 5 Grands Prix. Le Mexicain n'a cependant pas pu faire mieux que la neuvième position.
Carlos Sainz et George Russell piégés
Carlos Sainz, piégé en Q2, n'atteint pas la Q3 pour la première fois de la saison. C'était le seul pilote, avec Fernando Alonso, dans ce cas, il partira de la onzième position demain.
Pour son retour, Daniel Ricciardo a passé la Q1 au contraire de son coéquipier.
Les Français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, ont été contraints de s'arrêter au stade de la Q2.
George Russell, avec Sainz, fait partie des grands perdants de ce nouveau format. Le Britannique, gêné par le trafic avant de s'élancer dans son dernier tour rapide, partira 18ème du Grand Prix.