Toto Wolff (Mercedes) a donné quelques indications sur l'état de santé de Lewis Hamilton, en attendant un possible retour du Britannique à Abu Dhabi. Le septuple champion du monde est toujours isolé à Bahreïn.
Remplacé le week-end dernier par un George Russell presque vainqueur, Lewis Hamilton a encore une chance d'être à Abu Dhabi cette semaine, pour le dernier GP de la saison. Le Britannique est en isolement depuis l'annonce de son test positif, dans sa chambre d'hôtel à Bahreïn.
Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, donne quelques nouvelles de son pilote :
"C’est assez horrible de tomber malade du Covid-19 loin de chez soi et devoir rester dans une chambre d’hôtel plus de 10 jours. C’est vraiment déplaisant," explique l'Autrichien au micro de Sky Sports.
"Et croyez-moi qu’il préférerait piloter plutôt que de voir un jeune pilote, dans sa voiture, avec laquelle il a gagné le championnat. Tous ces facteurs ne contribuent pas à faire des bonds de joies dans votre chambre d’hôtel."
Wolff ajoute que Lewis Hamilton tourne en rond "dans sa cage". Et pour en sortir, le pilote Mercedes devra passer les tests et règles sanitaires en vigueur à Bahreïn, à savoir, deux tests négatifs en l'espace de 24h.
Une mission tout à fait plausible, mais qui pourrait l'empêcher de rouler dès vendredi à Abu Dhabi :
"Je pense qu’il est sur la bonne voie pour un rétablissement, indique Toto Wolff. Si les pronostics des médecins sont corrects, il devrait être confirmé négatif jeudi ou vendredi."
À titre de comparaison, Sergio Pérez n'avait pu revenir à temps pour le Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1, à Silverstone. La course contre-la-montre du Britannique a déjà commencé.