Après sa 91e victoire en F1, Lewis Hamilton estime avoir encore de belles années devant lui et souhaite encore marquer l'Histoire de son sport.
Lewis Hamilton vient de signer la 91e victoire de sa carrière au Nürburgring, égalant au passage la marque de Michael Schumacher. Mais le Britannique est loin de raccrocher les gants comme il l'a confié au site officiel de la F1 :
"Comme tout le monde ici, j’adore faire ce que je fais", a-t-il déclaré au sortir de sa victoire au Grand Prix de l'Eifel.
"C’est tellement difficile, j'aimerais pouvoir dire qu’il n’y a pas assez de respect accordé à tous ces pilotes qui consacrent leur vie en terme de préparation, de travail à accomplir."
Au Nürbugring, le pilote Mercedes a tout de même pu compter sur les déboires de Valtteri Bottas pour l'emporter. Mais la domination de l'écurie allemande ne s'est fait pas autant ressentir que lors des courses précédentes, notamment grâce au bon développement de la monoplace chez Red Bull :
"J'adore ces défis. J'adore le défi que Max m'a lancé [dimanche]. J'adore le voir juste derrière moi, voir le défi que Daniel a aussi lancé à Max. Le sport, les sensations que cela procure, toute l'aura et l'atmosphère que ça peut créer… Ça va être difficile de lâcher prise", lâche même le sextuple champion du monde.
"Même si je suis plus âgé que ces gars [Verstappen et Ricciardo], je me sens aussi jeune qu’eux, du moins dans l'esprit. Je suis toujours un enfant hors des caméras. Cela changera probablement lorsque je commencerai à voir des cheveux gris et tout ça, mais ça va pour le moment!"
Avec 89 points d'avance sur Bottas et seulement six courses à disputer, le titre de champion du monde est quasiment acquis pour le Britannique, qui pourrait une nouvelle fois égaler Michael Schumacher et ses sept couronnes.
Une marque que Lewis Hamilton souhaite encore améliorer dans les années à venir.
"Je peux encore me fixer des objectifs et je continuerai à pousser et à essayer de voir ce qui est possible de faire."
"Je pense que j’ai la meilleure équipe possible derrière moi, qui m’inspire continuellement. Chaque année, je reviens à l'usine et je vois ces gars gonflés à bloc, concentrés, intelligents et incroyablement innovants. On aurait pu penser qu’après toutes ces années, nous en aurions marre les uns des autres, mais ce n’est pas le cas. Il y a un véritable amour au sein de cette équipe et j'en suis reconnaissant."