Prolongation chez Mercedes ou départ chez Ferrari ? Alors que Lewis Hamilton est en fin de contrat à l'issue de la saison, les rumeurs vont bon train quant au futur du Britannique. Charles Leclerc a tenu à répondre à celles qui envoient Hamilton vers Maranello.
Tantôt annoncé chez la Scuderia, tantôt annoncé proche d'une prolongation chez Mercedes, Lewis Hamilton sera-t-il le coéquipier de Charles Leclerc en 2024 ?
Star de ce week-end de Grand Prix à Monaco, le natif de la course était présent en conférence de presse, ce jeudi, et a répondu aux interrogations sur le pilote qui l'accompagnera la saison prochaine.
Lewis Hamilton s'offre deux Mercedes-AMG ONE pour plus de 5 millions de dollars
"Hello Lewis !" ironique, Charles Leclerc se retourne vers le septuple champion du monde, à ses côtés, lorsque les journalistes lui demandent ce qu'il attend d'un coéquipier.
Il poursuit : "je veux un coéquipier rapide, comme tout le monde. Nous sommes en Formule 1 et nous aimons nous battre contre les meilleurs. Mais cela ne veut pas dire que mon Carlos (Sainz) n’est pas rapide, au contraire".
F1 - Charles Leclerc vers Mercedes en 2024 ? L'intéressé répond
![F1 - Lewis Hamilton vers Ferrari ? Charles Leclerc répond 230011 scuderia ferrari monaco gp thursday](https://auto-live.fr/wp-content/uploads/2023/05/230011-scuderia-ferrari-monaco-gp-thursday-1024x683.jpg)
S'il loue le pilote Britannique, Charles Leclerc reste prudent quant aux rumeurs sur sa potentielle arrivée.
"Si je dis que j'aimerais que Lewis nous rejoigne, j’imagine que ce sera le titre de tous les journaux. C'est un pilote incroyable, qui a accompli tellement de choses dans ce sport, donc, n’importe qui sur la grille aimerait avoir Lewis comme coéquipier. Tout le monde apprendrait beaucoup de lui", a déclaré le pilote Ferrari avant de préciser : "Encore une fois, je suis heureux avec Carlos, c’est aussi une très bonne relation".
À noter que Carlos Sainz reste sous contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2025.