La dernière séance d'essais libres avant les qualifications du Grand Prix de Hongrie de F1 voit Lewis Hamilton signer le meilleur temps. Le Britannique devance les Red Bull de Max Verstappen et Sergio Pérez.
Dans une séance où les écuries et les pilotes ont testé plusieurs types de gommes en vue du nouveau format de qualification, c'est Lewis Hamilton qui a été le plus rapide sur le Hungaroring.
Après un vendredi matin tronqué par une piste détrempée, Lewis Hamilton place sa Mercedes à la première place. Les conditions seront similaires aux qualifications de quoi réjouir l'écurie allemande.
F1 - Un nouveau format de qualifications pour le Grand Prix de Hongrie
En pneus tendres, celui qui a remporté à 8 reprises le Grand Prix de Hongrie, a été deux dixièmes et demi plus rapide que Max Verstappen sur la même gomme.
Le Néerlandais, moins rapide dans les virages lents que le pilote Mercedes, s'est plaint du manque d'adhérence de sa monoplace.
Sur la gomme médium, Lando Norris a été le plus rapide et se hisse à la cinquième place au général.

Les Français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, terminent respectivement 16ème et 19ème de cette séance d'essais libres.
Les plus petites équipes comme AlphaTauri ou Alfa Romeo ont effectué plusieurs tours sur la gomme dure pour préparer la Q1.