Comme les 18 autres pilotes, Lewis Hamilton reste impuissant face à la domination de Max Verstappen. Interrogé à ce sujet, le septuple champion du Monde a confié que ce ne serait pas aussi facile pour le Néerlandais s'il était son coéquipier chez Red Bull.
Victorieux lors des 8 derniers Grands Prix, Max Verstappen domine cette saison de Formule 1 et se rapproche du record de victoires consécutives de Vettel (9).
Véritable rival du Néerlandais lors de la saison 2021, Lewis Hamilton s'est d'ailleurs permis de plaisanter sur la domination du Néerlandais : "Que voulez-vous que je vous dise ? Il pourrait fumer une cigarette et manger une crêpe en roulant", en référence au film Goldmember.
Malgré les améliorations de la Mercedes et sa pole position en Hongrie, le pilote de 38 ans est conscient du gap qui le sépare de Verstappen.
"Pour le moment, il est impossible de battre les Red Bull tant qu'ils finissent les courses. Ils sont 0,8 à 1 seconde plus rapides par tour que tout le monde".
Lewis Hamilton a avoué que s'il était le coéquipier de Max Verstappen, le double champion du monde ne dominerait pas autant la saison.
"Bien sûr, j’aimerais aller aussi vite que lui et évidemment, j’aimerais avoir une voiture aussi rapide. Si j’étais dans la voiture de Sergio (Pérez), Max ne passerait pas les mêmes moments, mais ce n’est pas le cas".
F1 - Qu'en est-il de la prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes ?
Des propos qui font écho à ceux d'Helmut Marko qui a déclaré que seul Lewis Hamilton et Fernando Alonso pourraient, peut-être, rivaliser avec le leader du championnat : "Je dirais soit Alonso soit Hamilton, mais même dans la même voiture, ce serait très difficile de battre Max".
Si le Britannique salue le travail de l'écurie autrichienne et de son pilote, il regrette le manque de compétitivité pour le championnat : “Max et son équipe font un travail incroyable et ils méritent le succès qu’ils ont et je n’essaie pas de le minimiser. Les titres de champion qui se jouent au dernier Grand Prix sont les meilleurs. Plus vous avez d'équipes ou de pilotes capables de se battre pour le championnat et mieux c’est”.
Quand bien même le titre semble joué à la mi-saison, Lewis Hamilton qui n'a plus remporté de Grand Prix depuis 2021, a annoncé que Mercedes reviendrait plus fort après la trêve : "Nous allons pousser comme des fous dans la seconde moitié de la saison, alors soyez prêt".