L'engouement autour de la F1 ne cesse de grimper ! L'arrivée du nouveau règlement semble porter les instances de la F1 vers le haut. Stefano Domenicali, le PDG de Formula One, a confié vouloir disputer des courses à Las Vegas et en Afrique.
Au micro de Sky Sport UK, le dirigeant italien a confirmé que de nouvelles destinations pour la F1 sont à l'étude. D'après lui, le retour de la discipline à Las Vegas pourrait être bénéfique pour tout le monde. La ville américaine n'a plus accueilli de Grand Prix depuis 1984.
Stefano Domenicali a également fait part de sa volonté d'intégrer un Grand Prix d'Afrique au calendrier. Cette saison 2022 compte déjà 23 courses, un record pour la F1. Mais le patron de la F1 souhaite pousser le calendrier à une trentaine de courses.
Formula 1 boss Stefano Domenicali has confirmed to Sky Sports F1 that Las Vegas and Africa could both hold races in the future, and says 30 Grands Prix a season would be possible due to the level of interest in the sport.
— Sky Sports News (@SkySportsNews) March 23, 2022
"Mais il n'y a pas que cette possibilité ! Il y a d'autres villes qui s'intéressent à la Formule 1 (…) Nous devons garder un équilibre et voir quelles sont les autres opportunités." Un Grand Prix en Afrique pourrait également être envisagé. "En plus de l'Amérique, en plus de la Chine, je pense qu'il y a aussi un potentiel pour être bientôt en Afrique (…) Il y a beaucoup d'intérêt là-bas. C'est certainement un endroit qui manque jusqu'à présent dans la géographie de notre calendrier", a-t-il confié.
F1 — Norris : «À Bahreïn on a tout donné, mais ce n’est pas encore assez»
Concernant un calendrier de 30 courses, Stefano Domenicali pense "qu'il y a un potentiel pour aller à 24 courses. Je dirai même qu'il y a un potentiel pour aller jusqu'à 30 (…) C'est à nous d'essayer de trouver le bon équilibre en considérant quels sont les sites qui aimeraient être en F1 et quelles sont les valeurs historiques que nous devons avoir au calendrier (…) Certains promoteurs ont des accords qui arrivent à expiration, et probablement que certaines des courses actuelles ne feront plus partie du calendrier", a-t-il précisé.