Après son succès d'hier en décrochant la pole pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan ce dimanche, Charles Leclerc signe de nouveau la pole position pour la course Sprint. Le pilote Ferrari s'élancera cet après-midi devant Sergio Pérez et Max Verstappen.
Charles Leclerc inscrit son nom dans les livres d'histoire de la Formule 1 en devenant le premier pilote à remporter les qualifications Sprint du Grand Prix d'Azerbaïdjan, malgré sa sortie de piste dans le dernier tour lancé en SQ3.
Le pilote monégasque a pris le meilleur sur les Red Bull de Pérez et Verstappen.
Derrière le Néerlandais, en deuxième ligne, George Russell se place 4ème. Carlos Sainz et Lewis Hamilton, P5 et P6, s'élanceront de la troisième ligne du Grand Prix d'Azerbaïdjan.
F1 - Charles Leclerc surpris mais heureux après sa première pole position de la saison
De nouveau performant en qualifications, Alex Albon signe une 7ème place devant les Aston Martin de Fernando Alonso et Lance Stroll.
Le week-end difficile de Gasly continue
Logan Sargeant, qualifié en SQ2, n'a pas pu participer au reste de la séance après son crash en fin de SQ1. L'Américain s'élancera de la 15ème place cet après-midi.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Pierre Gasly. Victime de la fiabilité de sa monoplace lors des essais libres hier matin, le Français était parti à la faute lors des qualifications.
Ce samedi, le pilote n'a pas pu effectuer de tour lancé suite à un problème d'échappement sur son Alpine, il s'élancera de la 19ème place lors de la course Sprint du Grand Prix d'Azerbaïdjan.