Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a été la course la plus difficile physiquement pour Lewis Hamilton. Souffrant à la sortie de sa voiture et Toto Wolff qui s'excuse pour cette "voiture de m*rde", on se demandait si les Flèches d'Argent allaient réellement réussir à supprimer ce problème de marsouinage.
Finalement, au Canada, les Mercedes ont dévoilé un tout autre visage. Lewis Hamilton a réussi à monter sur le podium en terminant 3ème. Tandis que George Russell poursuit ses résultats constants en signant la 4ème place.
Le septuple champion du Monde s'est exprimé sur son ressenti à la fin de la course au Canada : "Le rebond était loin d'être aussi mauvais que lors de la dernière course. À Bakou, c'était…il n'y a pas de mots pour dire à quel point c'était difficile. Mais au Canada, nous rebondissions, mais c'était loin d'être comme lors de la dernière course. Si la dernière course était de 10G, ici c'était peut-être deux ou trois ou quelque chose comme ça, donc ça va, c'est vivable. Mais nous devons encore (faire mieux et je pense que nous, en tant qu'équipe, devons également faire mieux".
F1 — Selon Horner, les directives de la FIA sur le marsouinage sont pro-Mercedes
Toto Wolff s'est voulu rassurant et a expliqué que le marsouinage a été dompté par la firme à l'étoile. "D'une certaine manière, nous avons disséqué ce que nous définissons comme le marsouinage ou le rebond. Je pense que le marsouinage, qui est le mouvement aérodynamique de la voiture, est résolu, nous y sommes parvenus aux alentours de Barcelone". Selon l'Autrichien, le problème actuel de Mercedes et des autres écuries sensibles aux rebonds, n'est pas le marsouinage, mais la rigidité de la monoplace. "Ce que l'on voit avec les voitures, c'est simplement la rigidité. En regardant un ralenti des Ferrari, Red Bull et Alpine, on voit qu'elles rebondissent sur le vibreur d'une manière très dure. La rigidité de la voiture, c'est ce dont les pilotes se sont vraiment plaints". Toto Wolff poursuit en donnant une solution possible. "Je pense que nous devons simplement ajouter plus de charge, plus d'appui, et le faire avec une voiture qui n'est pas aussi basse que prévue".
Le prochain Grand Prix se jouera à domicile pour les deux pilotes Mercedes. Les Flèches d'Argent vont-elles réussir à remporter leur première course de la saison ?