F1 — Le Grand Prix de Monaco confirmé jusqu’en 2025

La FIA vient de confirmer l’extension du contrat du Grand Prix de Monaco au calendrier de la F1 jusqu’en 2025. 
f1 Monaco
@Auto Live Magazine / Monaco 2022

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est officiel ! Le Grand Prix de Monaco figurera bien au calendrier 2023 de la F1. Dans un communiqué officiel, la FIA et Liberty Media ont annoncé la reconduction du contrat de trois ans supplémentaires.

Alors qu’une épée de Damoclès menaçait le Grand Prix de Monaco depuis des mois, les autorités ont enfin trouvé un terrain d’entente. Toutefois, les droits accordés à l’Automobile Club de Monaco (ACM), jusqu’alors en charge de la quasi totalité de l’évènement, leur ont été retirés.

Présidée par Michel Boeri, l’organisation bénéficiaient en effet d’un traitement spécial, avec des frais réduits, le contrôle de la diffusion TV ou encore une liberté dans les partenariats. Désormais, Liberty Media aurait pris le contrôle du Grand Prix de Monaco.

«Dans l’intérêt du Championnat du monde de Formule 1 et après plusieurs mois de négociations, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons signé un accord de trois ans avec la Formule 1, susceptible d’être renouvelé. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2023 aura lieu le dimanche 28 mai 2023», a annoncé Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco.

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, est lui  aussi ravi de continuer à écrire l’histoire du Grand Prix de Monaco : «Je suis heureux de confirmer que nous ferons la course à Monaco jusqu’en 2025 et je suis impatient d’être de retour dans les rues de cette célèbre Principauté l’année prochaine, le 28 mai. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement [de contrat] et plus particulièrement S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco et toute son équipe. Nous avons hâte d’être de retour la saison prochaine pour poursuivre notre partenariat ensemble.»

F1 — C’est officiel, il n’y aura pas de Grand Prix de France en 2023

Au calendrier de la F1 depuis la première édition en 1950, le Grand Prix de Monaco fait partie des courses les plus historiques de l’histoire du sport automobile. Avec Les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis, la Principauté figure dans la Triple Couronne, les trois courses les plus prestigieuses à gagner pour un pilote.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram