Max Verstappen est devenu champion du Monde au terme d'une saison acharnée face à Lewis Hamilton. Malgré une décision douteuse de la part de Michael Masi sur la reprise de la course à Abu Dhabi, on ne peut retirer la saison magistrale que nous a proposée le prodige néerlandais.
On s'en doute, la course au titre doit être extrêmement stressante. Les pilotes doivent faire la part des choses et mettre cette quête du Graal de côté, avant de monter dans la voiture pour ne pas se déconcentrer et faire des erreurs pouvant leur coûter la victoire. Max Verstappen, qui était le chasseur depuis le début de la saison est maintenant le chassé. Une position qui ne semble pas l'inquiéter : "Je pense que cela n'a pas vraiment d'importance d'où vous êtes dans le championnat par rapport à la deuxième place. Il s'agit plutôt de la performance que vous avez dans la voiture. Si votre voiture est bonne et que vous savez que vous pouvez gagner des courses, il n'y a pas tant de pression".
La voiture est l'élément le plus important pour un pilote dans sa quête au titre. Sans bonne voiture, il est impossible d'entrer dans la bataille au titre. Max Verstappen s'est exprimé dessus : "Je pense que nous sommes dans ce sport depuis un certain temps et nous savons ce que nous pouvons faire. Du moins, d'après mon expérience, cela ne fait pas vraiment de différence. Je veux juste avoir une bonne voiture parce que cela vous donne la confiance nécessaire pour bien faire".
Sergio Pérez vient compliquer les choses
Le "pilote n°2" de l'écurie Red Bull montre de très bons résultats depuis sa signature avec l'équipe. Certains pensent même que le vent a tourné et que le Mexicain est le pilote n°1. Allan McNish est revenu sur le statut de Pérez dans l'écurie : "Je pense qu'il s'est mis dans une position où, au sein de Red Bull, il n'est pas numéro deux. Il devient presque en quelque sorte un numéro 1 bis".
F1 — Sergio Pérez peut-il devenir le numéro 1 chez Red Bull ?
Il reste 15 manches avant le dénouement de cette saison qui tient toutes ses promesses. Actuellement leader au championnat, Max Verstappen ne compte que 9 points d'avances sur Charles Leclerc et 15 sur Sergio Pérez. Qui remportera le titre à la fin de la saison ?