F1 : Lando Norris s’excuse après ses propos à charge sur Lance Stroll

Lando Norris Lance Stroll
Lando Norris est revenu sur sa sortie médiatique à l'encontre de Lance Stroll (Racing Point). MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lando Norris s’est excusé sur les réseaux sociaux, après avoir pointé du doigt le comportement de Lance Stroll dans certains médias, après le GP du Portugal.

Lando Norris ne décolérait pas après le Grand Prix du Portugal, marqué par son accrochage avec Lance Stroll. Le Britannique a même eu quelques mots forts à l’encontre du Canadien, peu après la course. Une sortie médiatique sur laquelle il a voulu revenir ce mardi, à travers ses réseaux sociaux.

«Je ne suis pas ce genre de personne»

Le retour de la Formule 1 au Portugal a été marqué par la quatre-vingt-douzième victoire en carrière de Lewis Hamilton. Mais Portimão a aussi été le théâtre de plusieurs accrochages au virage n°1, à l’image du contact entre Norris et Stroll.

Au 18e tour de course, le Canadien, bien aidé par son DRS, a tenté une manoeuvre plutôt osée par l’extérieur afin de dépasser son homologue britannique. Comme lors des essais libres avec Verstappen, le dépassement du pilote Racing Point a provoqué une collision, et l’abandon de Stroll peu avant la fin de la course.

Une manoeuvre qui a surtout déclenché l’agacement du jeune pilote britannique en zone d’interview, après le Grand Prix :

«Il n’a pas retenu la leçon de vendredi mais il ne semble pas apprendre de ses erreurs. Ça arrive très souvent avec lui. À l’avenir, je m’assurerai de rester loin de lui.»

Si Lance Stroll a été contraint d’abandonner — avec deux pénalités de cinq secondes au passage — Lando Norris l’a lui terminé à une anecdotique treizième place. Pas de quoi aider son écurie dans la bataille pour la troisième place au championnat constructeur.

Mais le Britannique a surtout décidé de faire son mea culpa, aujourd’hui sur les réseaux, et tempérait sa sortie «polémiques» à l’encontre de Lance Stroll :

«Je dois des excuses. J’ai été stupide et insouciant avec certaines choses que j’ai dites récemment dans les médias et en interview, je n’ai pas montré le respect que je devrais avoir envers certaines personnes. Je ne suis pas ce genre de personne, je devrais m’excuser auprès d’eux, mais aussi auprès de tous ceux qui lisent / écoutent. Pardon.»


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram