VIDEO. F1 — GP Portugal : l’incident Verstappen / Stroll lors des essais libres

GP Portugal Verstappen Stroll
Max Verstappen et Lance Stroll ont été impliqué dans un incident évitable, lors de la deuxième séance d'essais libres à Portimao. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
14
Partages

La deuxième séance d’essais libres du GP du Portugal a été marquée par l’incident entre Max Verstappen et Lance Stroll.

«J’en étais sur» s’exclamait Julien Fébreau, en direct sur Canal +. C’était même gros comme une maison. Et pourtant, lors de cette deuxième séance d’essais libres du GP du Portugal, ni Max Verstappen, ni Lance Stroll n’a donné cette impression.

Drapeau rouge mais pas de sanction

Les deux compères ont voulu jouer des coudes, alors que la session avait déjà été marquée par un premier drapeau rouge, causé par l’incendie de la monoplace de Pierre Gasly.

Alors que Max Verstappen se lançait dans un tour chronométré, Lance Stroll, a lui reçu pour ordre d’en boucler un deuxième consécutif. Le Néerlandais et le Canadien se sont alors englués dans une bataille d’ego, à plus de 300 km/h.

Ce qui devait arriver, arriva, et les deux pilotes se percutèrent inévitablement à l’amorce du premier virage. Un incident regrettable et évitable, qui a entrainé le second arrêt de la session, alors que Lance Stroll se retrouvait bloqué dans le bacs à graviers.

Après avoir livré leur version des faits aux commissaires, les deux pilotes ont échappé à toute sanction.

«Stroll était dans un tour rapide et pouvait dépasser Verstappen dans le tour précédant l’incident», peut-on lire dans le compte-rendu. «Compte tenu des informations données par son équipe et des pratiques habituelles, Verstappen a supposé que Stroll lèverait le pied au tour suivant et a entamé un dépassement dans la ligne droite principale. Cependant, son équipe a demandé à Stroll de se lancer dans un second tour rapide.»

Les deux pilotes ont également eu l’occasion de s’expliquer sur cet incident évitable, alors que Max Verstappen ne décolérait pas après avoir percuté Stroll. «Attardé» retiendra-t-on notamment de cette scène de ménage.


Partagez cette info :

Total
14
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram