Lando Norris est fier de sa première moitié de saison. Le pilote McLaren est revenu sur ses performances de 2022. Il faut dire que le Britannique a effectué une saison solide en se plaçant souvent dans les points. Il pointe actuellement à la 7ème place du classement pilotes avec 76 points.
En vacances au Portugal, Lando Norris s'est confié sur ce qui est pour l'instant, son plus beau moment de la saison : sa troisième place à Imola : "Il y a eu quelques bons moments forts, je ne sais toujours pas comment j’ai pu obtenir un podium à Imola, ça m’épate", déclare-t-il. Toutefois, il admet que la voiture 2022 est moins performante que l'an dernier même si, des motifs d'espoirs sont présents : "Avec la voiture que nous avons, c’est tout un exploit, donc ça me fait encore sourire maintenant, mais il y a beaucoup de points positifs".
Découvrez où les pilotes de F1 profitent de leurs vacances
Lando Norris, la valeur sûre de McLaren
En 13 courses, le pilote McLaren a franchi la ligne d'arrivée à 10 reprises dans les points. Quand son coéquipier, Daniel Ricciardo, en grande difficulté cette saison, n'y est parvenu que 6 fois. Depuis son arrivée chez McLaren, le Britannique fait les beaux jours de l'écurie grâce à son pilotage propre, en maîtrise, et il ne souffre pas de la concurrence en interne. À noter aussi que ses erreurs en courses sont extrêmement rares.
À la mi-saison, McLaren se classe 5ème au championnat des constructeurs avec 95 points, à quatre longueurs d'Alpine. Sur ces 95 points, Norris en a ramené 76, contre seulement 19 pour Ricciardo. Preuve que McLaren ne peut se passer de son poulain. Il manque de peu sa première victoire en carrière l'an dernier, au Grand Prix de Russie après une erreur de stratégie dans les derniers tours.
Mais Lando Norris peut compter sur le PDG de McLaren, Zak Brown, très élogieux à son égard : "Il est, à mon humble avis, aussi doué que n'importe qui en F1, et incroyablement rapide". Une chose est sûre : Norris a encore de beaux jours avec McLaren devant lui.