Après sa 4ème place en Autriche, Lando Norris confirme le regain de performance de la McLaren en signant la 2ème place au Grand Prix de Grande-Bretagne. Le septième podium de sa carrière sur ses terres.
Malgré avoir mené le Grand Prix de Grande-Bretagne durant quelques tours en début de course après un très bon départ, Lando Norris s'est montré heureux de terminer sur la deuxième marche du podium.
"C'était incroyable, je veux remercier toute l'équipe qui a fait un excellent travail. C'est fantastique d'être dans la bataille, même à la fin avec les gommes durs j'ai réussi à résister à Lewis (Hamilton) qui était sur les softs".
Le pilote britannique a avoué ne pas avoir compris la stratégie de son équipe après la sortie de la Safety Car : "J'aurais voulu mettre les tendres, ça aurait eu plus de sens, mais bon à la fin je suis 2ème, c'est tout ce qui compte".
F1 - McLaren, un retour aux avant-postes ?
Le natif de l'épreuve a tenu à avoir un mot pour Oscar Piastri qui aurait pu offrir un double podium à McLaren sans la voiture de sécurité.
"J'aimerais remercier tous les supporters qui se sont déplacés ce week-end, toute l'équipe et Oscar qui a fait du très bon travail et qui aurait dû être sur le podium sans la Safety Car", a confié Lando Norris.
Après un début de saison compliqué, McLaren retrouve de la performance notamment grâce à l'installation de nouveautés sur la monoplace.