F1 : la victoire de Pierre Gasly amène Jean Todt à «une certaine réflexion»

Jean Todt Pierre Gasly
Jean Todt, ici en train de remettre le trophée à Pierre Gasly en 2014, s'est exprimé sur la victoire du Français à Monza.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
27
Partages

Le Président de la FIA, Jean Todt, a réagi sur les antennes d’Azur TV après la victoire de Pierre Gasly à Monza. L’ancien patron de la Scuderia a tenu à souligner la performance d’une écurie italienne à Monza, mais pas forcément celle qu’on attendait.

Les hommages pleuvent de toute part depuis trois jours. Cette fois-ci, il est venu du président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Jean Todt, après la victoire de Pierre Gasly lors du Grand Prix d’Italie sur Azur TV. L’ex-copilote de rallye a trouvé cette victoire «rafraîchissante» mais elle peut amener «à un certain nombre de réflexions».

«La victoire de Pierre Gasly m’amène à une certaine réflexion. Évidemment, c’est une magnifique victoire, extrêmement bien menée sur un circuit difficile et rapide. C’est également la victoire d’une écurie italienne, et pas celle qu’on attendait puisqu’il s’agit d’Alpha Tauri.»

Le Président de la FIA rend surtout hommage à un pilote qui «est passé par des moments difficiles dans sa carrière. Des évènements qu’il a surmontés avec beaucoup de talent et de détermination. C’est une victoire rafraîchissante, surtout quand on voit ce podium avec la McLaren de Carlos Sainz et la Racing Point de Lance Stroll.»

Jean Todt s’est également exprimé sur le retour des deux Grands Prix qui se déroulent sur le sol français et monégasque. Le président de la FIA se dit confiant quant à la programmation de ces deux courses «en 2021. On peut espérer que les choses s’améliorent afin d’assister au Grand Prix de Monaco et de France.»

Et si tout le monde se prend à rêver d’une nouvelle victoire française, sans qu’il n’y ait 24 ans d’attente entre les deux, le président de la FIA l’a joué plus fair-play : «Que le meilleur gagne» ajoute-t-il pour conclure son intervention.


Partagez cette info :

Total
27
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram