Mercedes présente la W14, sa nouvelle monoplace qui doit la ramener sur le chemin des titres mondiaux en F1.
L'excitation est forte autour de cette nouvelle monoplace. Ce mercredi, Mercedes a levé le voile sur la W14. Après un saison 2022 cauchemardesque, l'écurie allemande espère revenir dans la lutte pour les titres en F1.
En direct de Silverstone, siège de Mercedes-AMG F1 Team, la W14 E Performance se dévoile dans son intégralité. L'écurie a choisi une livrée noire, comme en 2020 et 2021. Exit donc la couleur historique des Flèches d'Argent pour tenter d'oublier les contre-performances de la monoplace de l'an dernier.
Quelques touches de bleu apparaissent au niveau des ailerons avant et arrière, mais aussi sur les pontons. Comme d'habitude, le numéro 44 de Lewis Hamilton est en jaune fluo. Tandis que le 63 de George Russell s'affiche en vert fluo.





Toto Wolff, patron de l'écurie, se réjouit du retour de la livrée noire : "la couleur noire est devenue une partie de notre ADN, nous sommes heureux d'y revenir".
F1 - La Ferrari SF-23 en piste pour sa présentation
Le choix de cette couleur n'a pas été fait au hasard. L'objectif est de faire baisser le poids de la F1 en utilisant du carbone apparent ."Nos espoirs, et nos attentes, sont tout simplement d'être capables de se battre pour le Championnat, a ajouté le big boss. Pour revenir aux avant-postes, il nous faudra de la résilience, du travail d'équipe et de la détermination. Nous ne laisserons rien passer dans notre quête de millièmes. Nous avons conservé les qualités de la W13, tout en corrigeant ses faiblesses. Nous serons de retour cette année."
Pour rappel, la Mercedes était victime d'un problème de marsouinage assez prononcé. Un phénomène que l'écurie avait du mal à corriger, notamment en raison de sa conception.