Monaco, Abu Dhabi et maintenant Miami ont tous un point en commun. Ils bénéficient tous d'une marina, qui est par définition, un complexe résidentiel avec un port. Cependant, l'une de ces trois marinas ne possède pas d'eau, il s'agit de celle de Miami…
Non, ce n'est pas une blague. La marina qui a été construite sur le circuit de Miami qui accueille le Grand Prix est en réalité factice. Pourtant, les bateaux y sont stockés et placés, mais sur terre. Un sol aux allures de piscine qui se veut réaliste a été installé, pour rendre la marina plus vraie que nature. Une construction éphémère qui a été réalisée uniquement pour le week-end de course.
F1 — Grand Prix de Miami : le programme TV complet du week-end aux USA
Des photos de cette marina circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Craig Slather, journaliste de Sky Sports, n'a pas hésité à faire un petit dos crawlé !
Nothing to see here, just Craig Slater having a swim at the #MiamiGP's fake harbour 😂 pic.twitter.com/LB48SQgedq
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) May 3, 2022
D'autres internautes ont de l'imagination et ont prévenu Daniel Ricciardo de ne pas faire le saut de l'ange, puisqu'il n'y a pas d'eau. Un clin d'oeil à sa célébration de sa victoire à Monaco en 2018.
Ricciardo if he gets a podium at the Miami GP pic.twitter.com/zoA0J1Em1R
— Ale⁹⁹ (@wolffsupremacy) April 30, 2022
Cette marina a plus fait rire qu'autre chose. Les fans quant à eux ne manquent pas d'imagination pour se moquer de cette construction assez insolite.