F1 — la famille Williams se retire de l’écurie après le Grand Prix d’Italie ce week-end

Claire Williams Vendre écurie
Claire Williams, en post depuis 2013, s'est retiré du monde de la F1 à l'issue du Grand Prix d'Italie 2020.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est la fin d’une époque chez Williams alors que Claire Williams quittera son poste après le Grand Prix d’Italie ce week-end. La famille britannique se retire définitivement de l’équipe fondée par Sir Frank.

La F1 va devoir tourner la page d’une histoire longue de 51 ans. La famille Williams va donc tirer un trait sur son écurie, après le rachat par un fonds d’investissement new-yorkais. Claire Williams, encore directrice-adjointe de l’équipe britannique, laissera sa place après le Grand Prix d’Italie ce week-end.

«C’est le cœur lourd que je quitte mon rôle au sein de l’équipe. J’avais espéré continuer mon mandat longtemps dans le futur et préserver l’héritage de la famille Williams pour la prochaine génération,» a déclaré Claire Williams.

«J’ai pris la décision de me retirer de l’équipe afin de permettre à Dorilton Capital de prendre un nouveau départ en tant que nouveaux propriétaires. Cela n’a pas été une décision facile, mais je crois que c’en est une bonne pour toutes les personnes impliquées.

J’ai été extrêmement privilégiée d’avoir grandi dans cette équipe et dans le monde merveilleux qu’est la Formule 1. J’ai adoré chaque minute et je serai à jamais reconnaissante des opportunités qu’elle m’a offertes.

Je tiens à remercier Dorilton pour son soutien et pour avoir compris ma décision. Je voudrais également remercier nos fans qui sont restés à nos côtés. Nos employés chez Williams ont toujours été de la famille, ils m’ont gardé motivée pendant les moments difficiles et ce sont eux qui me manqueront le plus. Et enfin, je voudrais remercier mon père pour tout ce qu’il a donné à l’équipe, au sport et à notre famille.»

Claire Williams a travaillé en F1 toute sa vie, venant aux courses quand elle était enfant pour regarder son père diriger l’équipe, puis se lancer dans une carrière dans la communication, d’abord à Silverstone, puis avec Williams en 2002.

Huit ans plus tard, elle est devenue chef de la communication, avant de prendre la place de Sir Frank au conseil d’administration en 2012 en tant que représentante de la famille Williams. Un an après, elle a été nommée directrice adjointe de l’équipe, prenant essentiellement en charge la gestion quotidienne de l’équipe.

Elle a contribué à transformer la fortune de Williams, après la neuvième place en 2013. L’écurie britannique a terminé à la troisième place du championnat constructeur en 2014 et 2015.

Mais malheureusement, l’écurie a traversé deux de ses pires saisons en 2018 et 2019, mettant Williams dans un climat financier difficile.

Un plan de rebond a été mis en œuvre l’an dernier, comprenant une restructuration des départements, et les résultats ont été positifs, l’équipe est maintenant de retour dans le peloton et capable de se battre roue à roue avec ses rivaux.

Alors que les nouveaux propriétaires souhaitaient que Claire reste dans son rôle et dirige l’équipe au jour le jour, elle a décidé de saisir l’opportunité pour un nouveau départ et de s’éloigner de la Formule 1.

La fin d’une ère avec le départ de la famille Williams.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram