F1 : Jost Capito nouveau directeur général de Williams, Simon Roberts confirmé

Williams Jost Capito
Jost Capito, ici présent lors du Grand Prix d'Italie 2016 avec McLaren.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Williams vient d’annoncer la nomination de Jost Capito en tant que nouveau PDG de l’écurie britannique, à compter du 1er février 2021. Simon Roberts est lui confirmé au poste de directeur d’écurie.

Récemment racheté par Dorilton Capital, Williams et son board viennent officiellement de nommer Jost Capito en tant que directeur général de l’écurie, à partir du 1er février 2021. Intérimaire après le départ de Claire Williams en cours de saison, Simon Roberts est lui aussi confirmé au poste de directeur de l’écurie.

Jost Capito, l’expérience du terrain

À la tête de Volkswagen Motorsport depuis 2011, Jost Capito assurera la gestion quotidienne de l’écurie de Grove. L’Allemand est bien connu du monde du sport automobile, pour y avoir remporté le Paris-Dakar 1985, dans la catégorie camion.

Depuis, le natif de Neunkirchen près de Bonn, a officié en tant que dirigeant dans de nombreuses écuries et disciplines. Capito est connu pour avoir mené Ford aux titres mondiaux en 2006 et 2007 en WRC, et bénéficie également de plusieurs expériences (brèves) en F1, chez Jordan dans les années 2000, et McLaren en tant que CEO (2016 pendant quatre mois).

«C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Williams Racing dans cette période passionnante et exigeante tant pour l’équipe que pour la Formule 1, a confié l’Allemand dans le communiqué de l’écurie. C’est un honneur de faire partie de l’avenir de cette équipe légendaire, et qui porte un nom si poignant dans le sport, alors j’aborde ce défi avec beaucoup de respect et avec beaucoup de plaisir.»

Remplaçant de Claire Williams après son départ à l’issue du Grand Prix d’Italie, Simon Roberts est quant à lui confirmé dans ses fonctions de directeur de l’écurie. En 2021, la mythique écurie britannique comptera une nouvelle fois sur sa paire de pilotes actuelle : George Russell — Nicholas Latifi.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram