Agé de 23 ans, le pilote indien, qui participe à sa deuxième saison en Formule 2, va prendre le volant d'une McLaren à Silverstone. Jehan Daruvala testera la McLaren de 2021, avec le but de devenir, peut-être, le troisième indien à courir en Formule 1.
Actuellement en 3ème position du championnat de F2, Jehan Daruvala est sur la liste pour obtenir la Super Licence de F1. L'écurie britannique a donc souhaité offrir un test au pilote indien. Il prendra le volant de la McLaren à Silverstone dès mardi et ce jusqu'à mercredi.
"Cela n'a rien à voir avec le fait que je conduise une Formule 1 l'année prochaine. Mais j'ai l'opportunité d'être dans une F1 et de bien faire si un jour j'ai cette possibilité, je veux être prêt" a-t-il confié.
F1 — GP du Canada : les tops et les flops de ce week-end à Montréal
Si le pilote est ravi de prendre le volant d'une F1 en test, difficile de prédire quand il aura l'opportunité de rejoindre le championnat. En effet, Red Bull et Alpha Tauri ne sont pas prêts de renvoyer un pilote pour faire venir Jehan Daruvala. Chez Red Bull, Max Verstappen avait signé un contrat longue durée. Sergio Pérez vient lui aussi de prolonger avec l'écurie mère.
Chez Alpha Tauri, il y a peut-être une chance, mais pas pour l'année prochaine. Yuki Tsunoda sera encore sous contrat et Pierre Gasly vient de prolonger une année de plus. La place ne sera donc pas libérée avant 2023.