Après dix ans de collaboration avec Red Bull et Renault, Infiniti quittera la F1 à l'issue de l'année 2020. Le constructeur souhaite se tourner vers de nouveaux marchés plus actifs, et notamment l'électrique.
Une page de l'histoire se tourne pour Red Bull et Renault, après le départ d'Infiniti de la F1. Le constructeur, présent depuis presque 10 ans en catégorie reine, souhaite se concentrer sur ses marchés les plus attractifs, et notamment l'électrique, à l'image du départ du motoriste de l'écurie autrichienne : Honda.
La marque est entrée en F1 en 2011 en tant que sponsor de Red Bull, avant de devenir sponsor principal de l'écurie dès 2012. Depuis l'instauration des moteurs hybrides en 2014, Infiniti est même devenu un acteur actif - développement du système de récupération d'énergie (ERS) - au sein de l'écurie française Renault, qui effectuait son retour en F1.
"Nous sommes extrêmement fiers de notre participation à la Formule 1 et des succès que nous avons atteints, a déclaré Tommaso Volpe, directeur mondial des sports automobiles chez Nissan et Infiniti. Merci de tout cœur à tous nos partenaires, et en particulier à tous ceux de Renault, pour le travail fantastique que nous avons accompli ensemble ces dernières années et pour leur soutien continu alors que nous entamons un nouveau chapitre axé sur notre développement."
"Avoir Infiniti comme partenaire technique au cours des cinq dernières années a constitué un réel avantage pour nous, a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur de la Renault F1 Team. Ils ont apporté à l'équipe leur expérience significative de la performance électrifiée, en plus de faire partie de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui nous a permis de collaborer sur des projets innovants et révolutionnaires tels que l'Infiniti Project Black S."