Le "Hulk" signe son retour dans la catégorie reine. À 35 ans, Nico Hülkenberg vient remplacer le baquet laissé vacant par Mick Schumacher chez Haas F1.
Participant aux tests d'après saison à Abu Dhabi, il a évoqué les coulisses de son retour précipité : "Dès le lundi nous préparions mon baquet, puis il y avait toute cette procédure avec les médias, le temps consacré à l’ingénierie, ça devenait réel à ce moment-là. C’était cool".
L'annonce de l'écurie Haas avec l'Allemand a été officialisée seulement quelques jours avant les tests d'après saison.
Nico Hulkenberg will team up with Kevin Magnussen at @HaasF1Team in 2023#F1 pic.twitter.com/thZzejU4yI
— Formula 1 (@F1) November 17, 2022
"C’était une bonne journée de travail, nous avons bien roulé." déclare le pilote.
Il poursuit : "Nous avons récolté de nombreuses données sur les pneus (Pirelli 2023) et c’était l’objectif principal. Je suis donc heureux et satisfait de ma première journée au volant de la VF-22."
Le coéquipier de Magnussen avait participé aux deux premiers Grands Prix de la saison, remplaçant Sebastian Vettel positif au covid.
Hülkenberg avoue, toutefois, avoir souffert physiquement de ses premiers tours de roulage après une longue absence : "Ce n’est pas seulement le cou, mais aussi le corps. Les fessiers travaillent beaucoup. C’était vraiment dur, j’ai ressenti des douleurs en fin de journée, mais c’était à prévoir".
Il reste tout de même satisfait de ces tests à Abu Dhabi : "En fait, je pense m’être mieux débrouillé que prévu pour être honnête. C’est un bon sentiment de retrouver la puissance de ces voitures. Ça sera encore autre chose en course, mais je sais ce que j’ai à faire".