F1 — Haas choisit Hülkenberg pour 2023 et remercie Schumacher

Mick Schumacher sera remplacé par Nico Hülkenberg chez Haas dès la saison prochaine. 
hulkenberg haas
@NicoHulkenberg

Partagez cette info :

Total
2
Partages

C’est désormais officiel ! Nico Hülkenberg va retrouver un baquet de titulaire en F1 avec Haas en 2023. Le pilote allemand remplacera Mick Schumacher.

Ce jeudi, Haas a annoncé la fin de sa collaboration avec le fils du septuple champion du Monde de F1. Après deux saisons et un bilan en demi-teinte, Mick Schumacher quittera donc la F1 après le Grand Prix d’Abu Dhabi.

«Hülkenberg, vétéran de la Formule 1 avec 181 départs en carrière et vainqueur des 24 heures du Mans 2015 avec Porsche, fera son retour à temps plein dans le sport l’année prochaine avec l’équipe américaine», a écrit Haas dans un communiqué publié en marge du dernier GP de la saison sur le tracé de Yas Marina.

Pour l’heure, la durée du contrat de Nico Hülkenberg n’a pas été précisée. Depuis son départ de Renault en 2019, le pilote allemand n’a plus assuré de rôle à plein temps en F1. Il a tout de même participé à quelques Grands Prix.

Pilote de réserve en 2020 pour Racing Point, puis pour Aston Martin à partir de 2021, l’Allemand avait remplacé en début de saison son compatriote Sebastian Vettel, lors des deux premiers GP à Bahreïn et en Arabie Saoudite. Le quadruple champion du Monde, touché par le covid, ne pouvait pas assurer les courses..

Schumacher sans baquet

Après une saison compliquée, Mick Schumacher est parvenu à marquer quelques points cette saison. Une trop maigre récompense pour l’écurie américaine qui s’attendait à mieux.

F1 — Le programme TV du Grand Prix d’Abu Dhabi 2022

«L’expérience et les connaissances que Nico apporte à l’équipe sont évidentes — avec près de 200 départs en Formule 1 — et une réputation d’excellent pilote en qualifications, mais aussi solide et fiable», a confié Gunther Steiner, le patron de Haas.

La grille F1 2023 est presque au complet. Logan Sargeant devrait être confirmé dès ce week-end chez Williams. Le pilote doit encore obtenir sa Super Licence pour être titularisé la saison prochaine.

Mick Schumacher ne figurera donc pas sur la grille de l’année prochaine, sauf changement majeur. Une situation difficile pour le pilote allemand, d’autant qu’il n’a plus le soutien de Ferrari…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram