Nico Hülkenberg devrait être le dernier pilote à intégrer le paddock F1 en 2023. L'Allemand pourrait remplacer Mick Schumacher au sein de l'écurie Haas et faire équipe avec Kevin Magnussen.
Invité de ServusTV, chaîne autrichienne, Nico Hülkenberg a confirmé les pourparlers avec une écurie : "Il y a des discussions en cours. Je suis optimiste, mais il va falloir être un peu patient sur le sujet".
Celui qui a disputé 3 Grands Prix depuis 2020 dans la peau d'un remplaçant concède que ça ne dépend pas de lui : "En fin de compte, ce n'est pas ma décision. Je ne la prends pas."
Günther Steiner, team manager d'Haas, n'a pas caché que l'objectif était d'être fixé avant la fin de saison : "Nous devrions savoir d'ici Abu Dhabi qui sera dans la voiture l'an prochain". Il ajoute : "Nous sommes proches d'une annonce".
L'arrivée de Vandoorne révélatrice ?
Pilote réserviste depuis 2020 chez Aston Martin, Nico Hülkenberg a vu débarquer son probable remplaçant au sein de l'écurie britannique. Stoffel Vandoorne sera le pilote d'essai qui accompagnera Drugovich en 2023, comme annoncé par l'écurie en début de semaine.
Welcome to the team, @svandoorne.
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) November 1, 2022
Formula E champion Stoffel Vandoorne enhances the 2023 @AstonMartinF1 driver line-up by joining @FelipeDrugovich as a test and reserve driver.
Tap below for the full story.
Le baquet chez Haas F1 reste le seul mystère de la grille 2023. Williams a annoncé vouloir promouvoir Logan Sargeant aux côtés d'Alex Albon sous réserve de l'obtention de sa Super Licence.
Une lutte à 3 pour le dernier baquet
Selon les rumeurs, le volant de la seconde monoplace chez Haas serait disputé par trois pilotes. Le titulaire du poste, Mick Schumacher, qui a perdu son titre de pilote Ferrari, reste sur 9 Grands Prix sans top 10. Ainsi, Nico Hülkenberg et Antonio Giovinazzi sont les deux prétendants au baquet de l'écurie américaine.
Günther Steiner a toutefois laissé entendre que le jeune pilote gardait ses chances : "C’est toujours 50-50. C’est lui ou un autre pilote. Mick s’est amélioré lors des dernières courses, ce n’est pas parce qu’il était hors des points qu’il va être écarté."