Troisième au drapeau à damier, Charles Leclerc a été la cible des huées du public mexicain sur le podium du Grand Prix du Mexique après son accrochage qui a précipité l'abandon de Sergio Pérez dès le premier virage.
Pas accueilli de la meilleure des façons sur le podium, Charles Leclerc a tenu à s'expliquer sur l'incident avec Sergio Pérez au départ.
"Je me fais beaucoup hué, mais honnêtement je n'avais nulle part où aller, j'étais entre les deux Red Bull et malheureusement je l'ai touché mais encore une fois, je n'avais nulle part où aller. On a freiné tous au même moment et je pense que Checo n'avait pas vu que Max était à l'intérieur, moi j'ai essayé de rester le plus possible près de Max quand Checo a commencé à prendre le virage j'ai compris qu'il n'y avait plus de place pour moi, le contact était inévitable".
Charles Leclerc qualifie le contact d'incident de course et rappelle que sa Ferrari a également été endommagée par ce dernier : "C'est un incident de course, ma voiture a aussi reçu des dégâts et je n'ai pas pu maximiser la performance de ma monoplace. Je suis déçu, je suis désolé pour Checo".
Charles Leclerc satisfait de la performance de la Ferrari au Mexique
Poleman au départ, le pilote Ferrari n'a pas pu résister à Max Verstappen qui a bénéficié de l'aspiration qu'offre la ligne droite du Mexique avant le premier virage.
"En partant premier ici, je savais que ça serait difficile de garder la première position. On s'est retrouvé à trois de front au premier virage et ça n'est pas passé, dans la voiture je m'y attendais un petit peu. Malgré ça, notre course est plutôt positive, sachant qu'on avait des dégâts sur l'avant de la voiture. Je pense que c'est quand même une bonne course pour nous".
Si le premier relais sur la gomme medium était bon, les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont écroulées en termes de performance sur leur deuxième relais en gommes dures : "On avait moins de performance, ça fait encore partie du problème de la voiture, dès qu'on sort de la fenêtre optimale des pneus on a du mal et c'est ce qui s'est passé sur notre relais en pneus durs".